Alevins de guppys endler Poecilia wingei

Les guppys endler sont des poissons dont la reproduction est très facile. En effet, les Poecilia wingei sont des poissons ovovivipares qui donnent naissance directement à de jeunes poissons déjà bien formés. Peu nombreux (ils sont plus coûteux à produire pour les femelles en terme de place et d'énergie que de simples oeufs), leur survie est cependant facilitée. La reproduction peut se faire en aquarium communautaire, y compris en nano-aquarium. Attention à éviter de surpeupler l'aquarium, il faut régulièrement donner les petits.
Les parents des petits alevins de guppys endler Poecilia wingei:

Commentaires

  1. J'ai cherché longtemps avant de découvrir ces poissons sur internet! Je cherche à savoir à quelle espèce ils appartiennent depuis 2001. Les mâles sont colorés et portent des motifs et des couleurs variées, alors que les femelles qui sont plus grosses qu'eux, sont plutôt ternes à côté.
    Il y en a plein dans mon pays, Haïti. J'ai déjà élevé plusieurs générations dans des bocaux, rempli d'eau du robinet, parfois d'eau de pluie. Mais il finissent toujours par tous mourir. J'aimerais bien recevoir quelques conseils sur leur élevage, car j'envisage de recommencer. Surtout en ce qui concerne l'eau et la nourriture. Ils vivent parfois dans de l'eau très sales dans les caniveaux de Port-au-Prince. Comme je les observe depuis presque 20ans dans ce même environnement, je suppose qu'il leur convient. En dehors des villes, ils vivent dans des marais, parmi de hautes herbes aquatiques. C'est étonnant comme ils nagent vite alors!
    Je remercie déjà tous ceux qui voudront bien partager leur expérience et me donner des conseils pour leur élevage!☺

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire